Mécènat
Habilitée à recevoir des dons depuis 2010, suite à l’acquisition d’un statut d’Intérêt Général*, l’association Intermèdes Géographiques s’est ouverte au monde de l’entreprise avec lequel elle développe des actions de sponsoring ou de mécénat.

Parce qu’une activité commerciale n’empêche pas une approche sensible, et inversement - les formes de collaborations sont multiples et personnalisées, à l’image des propositions artistiques toujours conceptualisées. L’association Intermèdes Géographiques met à profit son expérience et ses réseaux professionnels pour initier des échanges féconds et inventifs.

Destiné à toute entreprise, quelle que soit sa taille et son chiffre d’affaire, l’acte de mécénat est un moyen d’afficher son soutien à la création et de bénéficier de nombreux avantages en terme de communication et de fiscalité. La loi du 1er aout 2003 permet une déduction de l’impôt sur les sociétés de 60% du montant des dons (sur remise d’un reçu fiscal émis par l’association bénéficiaire).

Devenir mécène c’est :
Soutenir l’association et permettre la mise en oeuvre de ses projets grâce à un don en numéraire, en compétences, en nature ou en technologie.

Contribuer au rayonnement culturel régional en participant au dynamisme de la création artistique et d’un territoire
Et donc investir pour l’avenir.

Devenir mécène permet :
De communiquer autrement sur l’entreprise en valorisant l’ouverture et permettre une nouvelle approche des produits qui s’appuie sur des notions de créativité et d’innovation.

Une visibilité sur les supports d’information et de diffusion de l’association et des partenaires (site internet, flyers, programmes, dossiers de presse, etc...).
La déduction fiscale à hauteur de 60 % de la valeur du don.

  • L’intérêt général est une notion fiscale, définie par la direction générale des impôts dans une instruction du 26 février 1988 (instruction 4C-2-88 sur les mesures en faveur du mécénat).

Les associations ainsi désignées doivent poursuivre une activité non-lucrative, avoir une gestion désintéressée, ne procurer aucun avantage à leurs membres et ne pas fonctionner pour un cercle restreint.